Massage japonais du visage qui regroupe sur une cinquantaine de mouvements, le Kobido s’apparente à un lifting naturel.
Massage anti-âge ancestral, le Kobido était autrefois pratiqué exclusivement sur les impératrices et les geishas pour masquer les signes de vieillesse sur le visage. Cette technique regroupe près d’une cinquantaine de mouvements promettant l’effet d’un lifting naturel, sans passer par la case bistouri et injections. « Par le biais de tapotements, pincements, frottements, pétrissages ou encore effleurages, on va lisser, rehausser et galber le visage ».
Le travail s’effectue sur les muscles qui sont à l’origine de ces rides pour les détendre et avec les mouvements des doigts, drainer, activer la production de collagène et relancer la circulation lymphatique et sanguine.
Inspiré du shiatsu, le Kobido intervient aussi sur les méridiens -canaux du corps humain en médecine chinoise traditionnelle– du visage pour réactiver l’énergie. Ceux du gros intestin et de la vessie pour stimuler l’élimination et agir sur la luminosité du teint, et sur ceux de l’estomac et de la rate pour permettre à la peau de mieux absorber les vitamines et minéraux.
Comme l’endermologie visage, le kobido reste une merveilleuse alternative aux injections. Les résultats sont rapides, les traits sont comme liftés et le teint grâce au drainage est éclairci.